Tout d’abord, qu’est ce qu’un Backlink ?

Un backlink est un lien hypertexte entrant, venant d’un autre site web. Si une page A fait un lien vers une page B (sur un autre site internet), on dit que A est un backlink de B ou que B obtient un backlink de la part de A.

Pourquoi multiplier les Backlinks ?

Le nombre de backlinks (ou « liens vers votre site internet« ) est l’un des 3 plus gros critères de référencement Google. Mais attention, tous les backlinks n’ont pas les même valeurs de référencement. En effet, le lien doit s’accompagner d’une cohérence avec la thématique de votre site internet ou de l’article. C’est pourquoi un backlink sera pris en considération par les algorithmes de référencement Google si le sujet de votre article est dans le même thème que celui du site internet qui fait un lien vers votre article, celui de la page qui fait le lien vers votre article ou bien celui du texte proche du lien vers votre article.

Les Pages d’autorité

Les liens provenant d’une page d’autorité (une page qui a elle-même reçu beaucoup de liens) ont beaucoup plus de valeurs (indicateur=Page Authority dans l’outil Moz SEO).

Les sites internet d’autorité

Les backlinks provenant de sites internet à fort trafic ont plus de poids. En effet Google leur accorde plus confiance qu’un site récemment créé (indicateur = le Trust Flow dans l’outil Majeistic SEO)

L’importance du texte du lien

Le nombre de domaines différents faisant référence à votre site internet est un facteur important pour le référencement Google. Si le backlink vient d’un site internet qui n’a pas encore fait de lien vers votre site, il aura plus de poids.

L’importance du contenu

Un lien au milieu du contenu d’une page a plus de valeur qu’un lien en bout de page ou dans la barre latérale jugé moins naturel.

Une répartition naturelle des liens entre dofollow et nofollow. Les liens « nofollow n’apportent pas de valeur SEO, mais ils évitent des pénalités en reflétant un profil de lien naturel.

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